Friday, February 24, 2012

Débat Mélenchon-Le Pen

Pas vraiment une surprise. L'affront national refusa le débat après maints gestes grandiloquents vers Pujadas (le présentateur de l'émission), afin de cacher leur manque de substance et de cohérence. Manque de cohérence entre les paroles et les actes que Mélenchon fut prompt à mettre au clair pour tout le monde (support pour les femmes annoncé, votes de Le Pen au parlement européen).
Manque de substance: Mélenchon n'a pas eu peur du vide ce soir là! En face de lui, un abîme silencieux, le monde du silence, le parti soit-disant respectueux de ses membres, qui cependant refuse de parler et de participer en démocratie élémentaire: le débat d'idées.

Les styles des extrêmes se ressemblèrent dans l'usage d'images fortes et caricaturales, d'attaques personnelles, mais Mélenchon sut rester un orateur préparé et intelligent.Le Pen s'est montrée hautaine et pleine de morgue à l'extérieur: je redouterais un jour de voir son intérieur se montrer au grand jour, sans nulle doute à l'image de son père et des "Wurzel" (racines) de son parti politique.

Quand est-ce que les milieux défavorisés ou en précarité comprendront-ils que la droite de la droite, en politique, est toujours une droite: la ligne droite qui les a mis dans la pauvreté.


Wednesday, February 22, 2012

Dansons le Sirkozy

Le cirque médiatique... le cirque... le CIRCUS! Mais bien sûr, hommage (et parodie) aux Monty Pythons, qui j'espère me pardonneront. Retrouvons Sarkozy, le regard perdu dans le bleu azur d'une mer calme et lointaine, sur un air de sirtaki: les vacances quoi!

http://www.youtube.com/watch?v=akxr43KLijs

Media circus in France for the presidential elections... circus... circus... hmmm... the Monty Pythons of course, if they forgive me for this parody. Sarkozy, gazing at the blue (agean) sea, on an air of sirtaki: looking forwards to holidays!

Monday, February 20, 2012

Citations marquantes de la Ve république

Mon petit florilège de citations de présidents de la Ve République. Le choix en est, évidemment, arbitraire et tout à fait à mon goût. Pour inspiration et se rafraîchir les idées. Vivement une VIe!
 
Un régime ne sait se défendre que s’il sait se réformer.
- René Coty

Le président de la République ne saurait être confondu avec aucune fraction. Il doit être l’homme de la nation tout entière, exprimer et servir le seul intérêt national.
- Charles de Gaulle

Pour moi, le rôle du Sénat n’est pas d’applaudir par principe ce qui lui est proposé par le Gouvernement, quel que soit celui-ci d’ailleurs, ni de pratiquer non plus une opposition systématique. Le Sénat doit être un censeur vigilant, indépendant et objectif, et poser en quelque sorte au pouvoir exécutif une interrogation permanente.
- Alain Poher

 Le gouvernement ne peut dépendre pour sa vie et pour son autorité que du peuple.
- Georges Pompidou, Discours du 22 Mai 1968

On ne guérit pas les plaies en les léchant avec une langue de bois.
- Valéry Giscard d'Estaing 

Et je n'ai pas besoin de lire les sondages, qui disent le contraire, une opinion majoritaire est pour la peine de mort. Eh bien moi, je suis candidat à la présidence de la République et je demande une majorité de suffrages aux Français et je ne la demande pas dans le secret de ma pensée. Je dis ce que je pense, ce à quoi j'adhère, ce à quoi je crois, ce à quoi se rattachent mes adhésions spirituelles, ma croyance, mon souci de la civilisation, je ne suis pas favorable à la peine de mort.
- François Mitterrand

Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l’on va à contre-courant de l’histoire.
- Jacques Chirac

Casse-toi alors, pauvre con.
- Nicolas Sarkozy
 
La politique la plus coûteuse, la plus ruineuse, c’est d’être petit. 
- Charles de Gaulle

Sarkozy: la france forte

Non seulement il se déclare candidat sur une chaîne de TV privée au lieu de France2 ou même France Ô (que je regarde régulièrement cela dit en passant), mais en plus son affiche nullissime utilise une vue grecque: Photo mer Égée

J'espère que l'argent des contribuables n'y aura pas... contribué.

Et M. Le Pen défend les produits français: Sauf pour les bannières faites en Chine...

Sarkozy: reportage de la TV Suisse Romande

A voir absolument, un reportage très édifiant et inquiétant de la TVSR. Les journalistes français sont muselés, la terreur de la clique Sarkozy règne. Reportage de 28 minutes, à voir!

 http://www.bu2z.com/video/reportage-sarkozy-censure.html

Qui nomme les directeurs des medias français? Le président français.
Quel pays a eu le plus de perquisitions de journalistes et de gardes a vue de journalistes? Hongrie? Pologne? France?
Chaque voyage présidentiel voit la colère populaire s'exprimer de plus en plus: qui en fait part dans les medias?
Qui a entendu parler de "Neuilly communication"?

http://www.bu2z.com/video/reportage-sarkozy-censure.html