Sunday, December 15, 2013

Dis moi où tu crèches: le FN à Gréoux-les-bains

Arrivée discrète
Le Pen père s'est rendu Samedi 14 Décembre à Gréoux-les-bainspour rencontrer des militants et la presse qui voulait s'y rendre. Grand merci au santonnier TRUFFIER DOUZON pour son geste civique: dans une grande ville, quelqu'un doit s'occuper des ordures. Merci encore d'avoir accueilli le FN dans votre échoppe et d'avoir sali le sol manosquin.

Après une annonce faite à la va-vite sur sa venue (24hr!), je n'avais pas d'autre choix que de rejoindre au plus vite d'autres patriotes républicains, et les hommes et femmes du collectif de vigilance antiraciste afin d'aller manifester contre la venue de JM Le Pen à Manosque, entouré de sa garde aux cheveux courts et d'une vingtaine de gendarmes et policiers en civil. Une équipe de France3 et une de canal+ étaient présentes, cette dernière se fera d'ailleurs refouler par les services de Le Pen.

Que vient-il faire ici? Continuer à répandre l'idéologie fasciste, anti-républicaine et raciste de ses vitrines successives: l'Ordre Nouveau, le Front National et maintenant Bleu Marine. Rassurer sans doute ses militants: sur le fond, le FN ne bouge pas, la mission de la barbie doll blonde est de séduire et de refaire une virginité à ce parti de l'exclusion et de la haine.

Car ne l'oublions pas, l'extrême droite est à droite de la droite: populiste ne veut pas dire populaire et nulle part dans la plateforme lepéniste n'est fait mention de la fin du capital, des investissements financiers, d'un contrôle des entreprises plus grand etc. Ils sont le parti des nantis, pas des travailleurs ni des classes moyennes, ne vous trompez pas! Propriétaires de manoirs pour plus de 7 millions d'euro et d'au moins un compte en Suisse, escroquant le fisc (nous tous!), la fille vit dans un hôtel particulier à St Cloud, acheté en exploitant le travail des immigrés (fortune Lambert).

Pas de fachos dans nos campagnes!
Pour se donner un semblant de reconnaissance, des membres ont revêtus une écharpe or et rouge: quel scandale que d'utiliser nos couleurs à leurs fins égoïstes! La Provence a toujours été une terre d'échange et de passage, d'accueil, d'humanisme, loin de Paris et des appareils centralisées (dont les partis droitiers sont un exemple: pensée centrale, discipline, répression), l'antithèse du FN.

La situation économique du jour n'est pas la meilleure, la présence de foyers d'immigrations importants dans la deuxième ville de France et sur le littoral offre une loupe déformante de la situation française générale. Et donc une approche bouc-émissaire facile pour l'idéologie droitière.
Pourquoi la crise? Le monde de la finance, des institutions supranationales manquant de transparence, l'évasion fiscale des grands groupes pour des milliards d'euro chaque année, des groupes de pression des industries (agroalimentaire, armement...) qui arrosent à droite comme à gauche.


Qui pressure les fermiers et les éleveurs? Les immigrés qui viennent voler leurs terres? Pourquoi autant de suicides chez les travailleurs de la terre, essentiels à notre survie? Les roms qui pillent leurs récoltes? Vous connaissez la réponse: la course au profit, au rendement, au retour sur investissement des groupes de distribution et agroalimentaires étranglent nos régions et nos concitoyens. En revanche, l'immigration les immigrés a une contribution positive aux budgets publics de 4 milliards d'euros...

Que propose le FN contre ça, les vrais causes de notre dépression française? RIEN. Et même PIRE: leurs gestions des mairies frontistes à laissé les caisses vides!

Finalement, retour sur notre santonnier: après vérification, il vend effectivement les rois mages, bel esprit ancré dans les traditions: un africain, un pakistanais et un iranien, tous trois recherchés par la police d'Hérode pour avoir quitté le pays sans autorisation...

 Pendant que la gitane continue à danser...
 Références

Reportage France3 sur la présence de Le Pen père à Manosque le 14 Décembre 2013:
FR3 Région: JM Le Pen dans les Alpes de Haute-Provence
Journal complet avec l'intervention de Mme Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion à 3 minutes 50s

Billet sur Marine Le Pen par le petit journal de canal+:
www.canalplus.fr: extrait

Enquête sur la fortune de JM Le Pen:
www.politique.net: enquête sur la fortune de Le Pen
www.sudouest.fr: la Suisse embarrasse le FN
www.huffingtonpost.fr: société offshore de JM Le Pen