Friday, May 22, 2015

Micro Macro, Martigues jusqu'au 25/5

De retour de cette exposition. Un excellent accueil de la part de toutes les personnes impliquées (théâtre des Salins, la salle du Grès, le musée Ziem, la cinémathèque et l'ancien conservatoire).

Les oeuvres ont été réparties sur plusieurs endroits, mais dans un périmètre qui reste accessible à pied, en quelques minutes. Heureusement, car hier il faisait un mistral à vider l'étang de Berre!

L'exposition se veut ludique et interactive, sur les arts numériques. Je ne pense pas que tout correspondit à la définition que je me faisais sur ce que devait être un "art numérique", ni que toutes les œuvres présentèrent un côté ludique; en revanche, ce fut un agréable moment de visite et de découverte, dont je voudrais partager quelques unes des installations qui m'ont le plus fait réagir.

Découflé, au théâtre des Salins, offre des installations soignées, un mix entre 19ieme siècle et art vidéo. Au premier étage, Solar Helix / Ceremonial chamber de MSHR nous donne le bruit d'une interaction entre deux personnes, se caressant la peau. A ne pas rater, au sous-sol, peut-être mon préféré pour la bonne humeur qu'il peut générer, "Monster" de Kris Verdonck.

La salle du grès est une installation vidéo "Onion Skin" http://antivj.com/onionskin/ qui m'a plu (malgré le manque de basses de la bande son). Très prometteur pour l'avenir.

Un grand choix de films courts par Va Voom, dans tous les styles: éclectique, représentant énormément de travail par chaque artiste. C'est à la cinémathèque.

Tout le programme: http://www.les-salins.net/spectacles/240/micro-macro



Sunday, May 17, 2015

Art de Mai 2015 à Mézel

Article dans la Provence, 17 Mai 2015 sur notre exposition chez les commerçants, dans le cadre de l'art de Mai.